Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er cour de potion !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:01

Jace était dans sa salle de classe, attendant patiemment que les élèves qui se faisaient attendre arrivent enfin. Elle triturait nerveusement le parchemin sur lequel était inscrient les différents ingrédients nécessaires à la potion qu'elle souhaitait faire faire à ses futurs étudiants. Son regard se perdit rapidement au loin, donnant l'impression à quiconque la voyait qu'elle était plus que pensive, alors qu'elle s'était simplement laissé emporter par une vague ; plus forte qu'à l'accoutumé ; de souvenirs et de sensations qu'elle croyait perdues. Diverses images, sons et odeurs lui parvinrent, lui permettant de remonter le temps l'espace d'un instant, l'espace d'un souvenir.
Puis, comme elle avait surgie, la vague s'en alla ne laissant de cet instant qu'un étrange sentiment de nostalgie, et une appréhension toujorus plus présente de l'avenir.
En ayant assez de rester assise à attendre léthargiquement ses élèves, Jace se leva, fit le tour de la salle pour vérifier que tout était en ordre, vérifia ses porpres ingrédients, ses notes, et sa tenue. Tout semblait parfait, cette journée allait être parfaite, du moins, pour cela il faudrait que les élèves tant attendus daignent enfin arriver.
La toute jeune professeur regarda sa montre, il n'était pas encore l'heure, elle était donc là la raison de cette absence de sons, de conversations, ou simplement de vie dans les couloirs ou plus simplement dans la salle. Se sentant stupide d'être ainsi pressée de se jeter dans la fausse aux lions. Elle retourna s'assoier, et attendit patiemment que les premiers fauves apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Death

Cherry Death


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:06

La cloche retentit enfin, resonnant amerement dans les couloirs deserts. Cherrys e laissa ainsi guidée par la foule dansante des élèves jusqu'à son cours de potions.
Comme chaque année, la jeune fille semblait être emprunte de diverses bonnes résolutions qui ne dureraient guère.
Elle salua le professeur déja présent avant de s'asseoir dans le fond de la classe, comme à son accoutumée, dos à la fenêtre. Le ciel maussade teintait au travers de la vitre embuée. Cherry sortit ses affaires en silence avant de relever une mèche rebelle sur son front pale,rêveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:21

(alléluia une élève ! je te remercie Smile ...)
Lorsque la sonnerie retentie, Jace sentie son coeur faire un bon, le bruit des pas et des conversatins emplirent les couloirs, puis peu à peu, les cachots. Les sons résonnèrent dans les cachots sombres, elur rendant pour une heure ou deux leur vie trépassée ...
La première élève pénétra dans la pièce, elle salua Jace qui lui adressa un franc sourire. Tout en se levant pour saluer à son tour les étudiants qui défilaient dans l'entrebaillement de la porte.

-Bonjour à tous ! je vous demanderais de m'écrire sur un morceau de papier, vos noms, prénom, age et si vous aimez ou non cette matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Death

Cherry Death


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:43

Cherry se saisit de sa plume qu'elle porta vaguement à ses levres avant de la tremper précautionneusement dans l'encrier de verre sombre.
La consigne était claire, le parchemin jauni.

Nom: Death

Prénom: Cherry

Age: 16 ans

Cette matière apparaît à mes yeux comme assez difficile. En effet, il faut ici faire preuve de précision, d'organisation, de subtilité, autant de qualités que je ne requiers pas ... Mais je ferais de mon mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:46

Jace passa dans les rangs, jetant des regards de ci de la pour se faire une première idée de l'avis de ses élèves sur la matière qu'elle allait essayé tant bien que mal de leur enseigner.
Lorsqu'elle vit le parchemin de Melle Death, Jace esquissa un nouveau sourire et lui chuchota pour que seule elle entende :

-Ne vous inquiétez pas, il faut certes de l'organisation et de la subtilité, mais avec un peu de bonne volonté et de bons conseils, tout le monde peut réussir à confectionner des potions, même les plus difficiles.

Elle lui fit un clin d'oeil rassurant puis, s'en allant d'un pas léger, pousa un léger soupir qui avait pour but de la décontracter. Dieu, ce qu'elle était stressée. Elle avait l'impression que ses entrailles formées des noeuds toujorus plus serrés. Pour un premier jour qu'elle catastrophe, si elle 'narrivait pas à se calmer elle risquait de tout faire rater. Il serait tout de même dommage de faire exploser un chaudron pour cause de surstress ... Jace retourna à son bureau attendant que les élèves terminent de rédiger leur cour papier, puis, lorsqu'ils eurent tous l'air d'avoir finit elle les ramassa ou plutot elle les fit léviter jusqu'à son bureau où ils se déposèrent en pile bien droite.

-A présent je vous demanderai de sortir vos manuel et de les ouvrir à la page 12, nous allons commencer par une potion que vous êtes sencé avoir étudiés l'an dernier : Un philtre d'amourà durée définie.

Elle vérifia que tous les élèves avaient leur livre, puis elle ajouta

-Bon, je vous prierais de vérifier qu'il y a sur vos tables tous els ingrédients dont vous aurez besoin mais aussi un chaudron de taille moyenne et un hachoir.

Elle se tappa soudain le front et dis sur un ton d'excuse

-Suis-je sotte ?! J'ai omis deme présenter. Comme vous l'aviez comrpit, je suis votre professeur de potion, du moins pour cette année.

Elle prit sa baguette et écrivit dans les air en lettres dorées : Jace Dream

-Je me nomme Jace Dream, et vous pierais de m'appeler Melle Dream. Cette potion sera une sorte de test pour que je puisse juger de votre niveau, et des compétences que vous avez acquis l'an passé et les années précédentes bien entendue. Pour les élèves qui à la fin de ce trismestre n'auraient pas atteind le niveau demandé, des cours de rattrapages seront d'actualité. Mais ej vous enr eparlerais le moment venue.
A présent revenons en à vos instruments de travail. est-ce que tout le monde à le matériel que j'ai cité précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Death

Cherry Death


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:56

Cherry esquisca un léger sourire. Elle inspira un grand coup avant de reposer delicatement sa plume sur le bureau de bois dévernis.

* De la bonne volonté ... Bien ... Je devrais donc m'en sortir cette année ... Du moins dans cette matière*

La jeune fille saisit son manuel entre ses deux mains freles. Elle le feuilleta jusqu'à s'arrêter à la page indiquée.

* Le philtre d'amour ... Oulala pas intêret à s emanquer sur ce coup là ma Cherry ...*

Elle attendit quelques instants avant de repondre au professeur dans un leger sourire

<Oui je crois que j'y suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:01

(je vais attendre qu'au moins un autre élève réponde avant de continuer ... car on va dire que faire cour à une unique élève en dehors des heures de rattrapage ne me convient guère ... me pardonnerez vus jeune demoiselle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Death

Cherry Death


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:06

(Loool ... Bah voui plus on ets de fous plus on rit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:10

(je vous remercie de tout coeur et vous annonce que je suis entièrement d'accord avec votre vision de la vie Wink ... par hasard ne voudriez vous pas allez faire un tour en cour de vole ? Une autre élève attend patiemment qu'on lui réponde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Death

Cherry Death


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:12

(J'y cours, j'y vole^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yoko NODEMO
Admin
Yoko NODEMO


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dans une petite pièce, appelé, en général, une chambre
Date d'inscription : 18/12/2006

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:32

Mr NODEMO dut passer déranger sa collègue de potion pour lui demander une potion de rejeunissement de balais, car ses balais commençaient un peu à ête vieux, comme le prof de vol, d'ailleur (qui n'as à peine que 30 ans, mais bon !!! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-collegiens.bb-fr.com
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:28

Jace regardait ses élèves écrire sur leur parchemin lorsque Mr Nodemo fit son entrée ... Elle lui adressa un franc sourire et s'approcha de la porte afin de pouvoir lui demander le motif de ca visite ...

-Bonjour ... Que me veut l'honneur d'une visite aussi surprenante qu'innatendue ?

Elle le regarda un instant, dieu ce que ses lèvres pouvaient être attirantes, elle avait une folleenvie de poser les siennes sur cette bouche ... Elle chassa rapidement cette pensée de son esprit et attendit sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoko NODEMO
Admin
Yoko NODEMO


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dans une petite pièce, appelé, en général, une chambre
Date d'inscription : 18/12/2006

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:39

Heureusement pour lui elle était là !
-Bonjour, puis-je t'emprunter une potion de rajeunissement pour mes balais, s'il te plais ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-collegiens.bb-fr.com
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:41

Elle hocha vivement la tête et répondit en tournant déjà les taons se dirigeant vers une étagère bien précise

-Evidemment, un instant,il faut que j'arrive à retrouver la bonne fiole ...

Jace chercha quelques longues secondes avant de retrouver la bonne bouteille, elle renfermer une sorte d'onguent pateux d'une couleur jaunâtre qui malgré sa mauvaise odeur passagère était excellente pour els balais ...

-La voila ... il te faut autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoko NODEMO
Admin
Yoko NODEMO


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dans une petite pièce, appelé, en général, une chambre
Date d'inscription : 18/12/2006

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:22

Non merci, ça suffira pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-collegiens.bb-fr.com
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:27

Elle parut soudain decue et dit sur un ton un peu cassé

-Dans ce cas, je vais te laisser, mes élèves ... enfin les quelques présents ... m'attendent, je ... enfin on peut se revoir après le cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoko NODEMO
Admin
Yoko NODEMO


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dans une petite pièce, appelé, en général, une chambre
Date d'inscription : 18/12/2006

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:35

- Heu, oui bien sûr ! Ha, pendant que j'y pense, j'aurais besoin qu'un prof arbitre un match entre mes élèves confirmés en vol, pendant que j'apprend les bases aux autres ! En gros, je fais un peu comme mon père faisait lol! Ca te dit de venir m'aider ?! Ca te changeras les idées !

Mr NODEMO Voyais bien que Mlle Dream n'allais toujours pas très bien !!!

[Hs] Purée, garder sa petite soeur de 11 mois, et bientot 1 an, ce n'est vraiment pas de tout repos ! Je rajouterais même que ça rend un peu arheu sur les bords !!! lol! [/Hs]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-collegiens.bb-fr.com
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:39

Jace sourit et déclara

-je viendrais t'aider, il n'y a pas de problèmes, à tout à l'heure alors

Elle déposa un furtif baiser à la commisure de ses lèvres, puis fit volte -face et retourna d'un pas vif à son bureau, ramassant au apssage les drnières feuilles des élèves

(H.S rale pas moic 'est mes deux frères de 4 et 8 ans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yoko NODEMO
Admin
Yoko NODEMO


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dans une petite pièce, appelé, en général, une chambre
Date d'inscription : 18/12/2006

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:47

(Mwwoais, on va dire ça comme ça !!! lol!)
-Bon ben, à tout à l'heure !!! (>Pour moi, suite à mon cour de vol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-collegiens.bb-fr.com
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:50

(je te plaind tout de même ^^ ... oki ... )
-Oui a tout à l'heure

Elle le vit sortir des cachots sa potion à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Herma Asmaret
Admin
Herma Asmaret


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2006

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:10

Herma arriva dans les cachots et aussitôt elle sentit l'aire frais de ces couloirs obsurs.
La directrice arriva enfin devant la porte souhaitée qui était donc la salle des Potions.
Elle toqua à la porte puis entra quelques secondes après.
-Bonjour Professeur, pourrais-je vous voir un moment S'il vous plait...?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-sans-eux.forumsrpg.com
Jace Dream

Jace Dream


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 24/02/2007

1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:54

Jace vit eznsuite la directrice venir, elle ne purrait donc pas faire son cour tranquillement ? Elle se demanda ce que la jeune femme pouvait bien lui vouloir ... elle la rejoind à 'lentrée de la salle et demanda

"Bien sur, mais que me vaut l'honneur d'une visite ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour de potion ! Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de potion !   1er cour de potion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour de potion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: ☆Les cachots☆ :: Cour des Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser